S'inscrire
Dépannage – Installation – Entretien

Triple vitrage

Lorsque le double vitrage se démocratise de plus en plus, le triple vitrage fait son arrivée. L’évolution du confort des habitations progresse chaque jour, ainsi le triple vitrage propose des atouts spécifiques concernant l’isolation phonique et thermique.

Pourquoi et pour qui le triple vitrage?

Le triple vitrage offre aux consommateurs une solution plus efficace en terme d’isolation phonique et thermique. Le lieu de résidence est le facteur clé de cette demande. Une habitation dans le nord de la France répond à une demande différente d’une habitation dans le sud, tout comme une habitation en bord de route demande une isolation phonique différente, d’une maison isolée.

Comment choisir son triple vitrage?

Avant d’envisager la venue d’un vitrier, il est indispensable de faire le bilan énergétique et/ou phonique de votre résidence. Le diagnostic permet d’évaluer l’absorption des matériaux et les points faibles du bâtiment. Il va sans dire que des fenêtres de haute qualité mal posée offrent moins d’intérêts que d’anciennes fenêtres bien posées, tout comme une V.M.C inadaptée engendre des déperditions de chaleur ou des nuisances sonores. Lorsque le bilan acoustique et/ou thermique est effectué, vous pouvez choisir le type de triple vitrage adapté à vos besoins.

Il existe des triples vitrages aux paramètres différents:

  • L’épaisseur des vitres
  • Les filtres choisis
  • Les matériaux utilisés pour le châssis
  • Le gaz injecté (argon, krypton…)

Ces choix s’effectuent selon le besoin de l’habitant

Un triple vitrage démontre son efficacité dans les deux sens: pour se protéger d’un trop fort rayonnement dans le sud, et pour se préserver du froid dans le nord. L’usage du triple vitrage est recommandé pour les habitations près d’un aéroport, près d’une route, ou pour un lieu fortement émetteur de décibel. L’isolation thermique offerte par les triples vitrages est aussi la solution choisie pour les maisons dites passives: un habitat consommant peu et se rapprochant du «zéro énergie». Pour en savoir plus référez vous au label habitat passif.

Comment poser un triple vitrage?

  • La pose du triple vitrage est aussi déterminante que le choix du vitrage.
  • Un triple vitrage doit posséder une huisserie de qualité, le choix des matériaux se fait selon les attentes.
  • L’utilisation du bois, du p.v.c, ou de l’alu offre un large panel de possibilités, de poids et de prix. Le choix du triple vitrage idéal effectué, il reste la pose.
  • Comme tout ouvrage dans le bâtiment, le choix du maître d’œuvre est la clé de voûte.
  • Les fenêtres triples vitrages demandent une assise et une isolation particulière pour mener à bien leur rôle.
  • Selon les modèles choisis, une possible augmentation de poids viendra influer sur la manière d’installer le châssis.

Commentaires fermés.